Nos Actualités

L'innovation à l'honneur

Nous avons été présentés dans divers médias pour notre approche novatrice de l’étiquetage horticole. Découvrez dès à présent les articles où nous sommes apparus.

Simplante, une start-up angevine qui réinvente l’étiquetage végétal

À Angers, la start-up Simplante souhaite révolutionner l’horticulture avec des étiquettes biodégradables enrichies en engrais, alliant innovation et écologie pour réduire les déchets plastiques.

AGREEN STARTUP SIVAL 2024 : découvrez les lauréats !

Simplante - 1er prix La filière horticole cherche aujourd’hui des solutions pour diminuer l’utilisation du plastique. Simplante propose une alternative aux étiquettes en plastique utilisées dans les pots des plantes pour apporter du conseil au consommateur sur l’entretien de la plante.

10 ans d’innovation - La réduction des déchets en horticulture

A l’occasion des 10 ans du concours, nous mettons en lumière les incroyables projets qui ont vu le jour grâce à AGREEN STARTUP. Nous interrogeons aujourd’hui Tiphaine MORILLON qui est la fondatrice du projet Simplante. Elle a participé au concours AGREEN STARTUP au SIVAL d’Angers en 2024.

Simplante allie informations horticoles et bienfaits pour les plantes

Lauréat du concours Vegepolis Valley, le projet Simplante a consisté à mettre au point une étiquette horticole biodégradable enrichie en engrais. Des débouchés sont envisagés auprès des entreprises de l’horticulture pour les produits destinés au grand public.

Simplante réduit les déchets

Lauréate du concours Agreen start-up, Tiphaine Morillon va lancer son entreprise, Simplante. Avec ses étiquettes biodégradables, elle propose une alternative au plastique en horticulture.

Deux entreprises angevines du secteur végétal récompensées

L’étiquetage horticole biodégradable de Simplante, et les aides culinaires à base de légumes secs de Madame Beans, ont séduit le jury de la 8e édition du concours Vegepolys Valley.

Simplante allie informations horticoles et bienfaits pour les plantes

Simplante, le projet de Tiphaine Morillon, étudiante ingénieure en horticulture et paysage, propose un ensemble de solutions qui vise à réduire les déchets plastiques de la filière horticole mais également pour aider à la croissance des plantes.